Skip to main content

 

LA HAINE EST PLUS BRUYANTE QUE NOS FRAGILITÉS

Compagnie du Risque

le 15 et 16 mars 2022 à 20h

5a439abe-fd0a-440e-b69e-0b2a5b14d9ce1.jpg

Durée du spectacle : 30/40mn environ
Public  : à partir de 12 ans
Genre : Thêatre/danse
Tarif : Gratuit
Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 24 88 42 22

 

Nous sommes des traversées. Nous croisons nos trajectoires. Parfois nous nous entremêlons, comme ça, pour voir, sans bruit, sauf peut-être celui du frottement de nos vies qui de ces rencontres rebondissent.

Les acteurs et actrices du projet viennent de différents pays et se sont rencontré.es aux entraînements mixtes de rugby proposés par une association d’insertion par le sport.

Le projet artistique a commencé en septembre 2021 avec des exercices de théâtre, de danse et d'écriture.

Entre création partagée et performance, nous vous présentons la restitution de ce processus. Nous explorons à travers l'expérience sportive commune, la mêlée comme symbole du rugby, mais aussi, comme endroit poétique de fraternité.

LA HAINE EST PLUS BRUYANTE QUE NOS FRAGILITÉS est la première étape du projet Vivre en mêlée (théâtre/danse, documentaire, exposition de photographies/récits)


avec:

Al Hassane Bissiri Kaba
Youssef Bouzidi
Karen Lopez Calero
Nicolas Dubourg
Adel Massaoudi
Aurore Maëstro
Hossam Mobarak

 

Accompagné.es par: Hélène Capelle et Roxane Mares

Atelier français: Sylvie Dubourg

Voix: Ron Vargas

Photos: Ken Wong-Youk-Hong


Il est soutenu par Le département de la Gironde, la mairie de Bordeaux, Les collègiens de François Mauriac à Saint Médard-en-Jalles, Drac Culture et langue française