Skip to main content

Le jeudi 26 mars 2020 à 9h30

SOUVENIRS DE NEZ CROCHUS par La Naine Rouge (sortie de résidence)

 

 Visuel SDNC 3Mo carre2

Durée du spectacle : 1H
Tarif : gratuit
Public : à partir de 8 ans
Genre : marionnettes
Numéro et mail à contacter pour réserver des places : 06 50 24 27 07 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : en développement – facebook : https://www.facebook.com/assoLaNaineRouge/
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=wL5BWQDeghM

Distribution : Création Collective du Collectif de La Naine Rouge : Margaux Boisserand, Juliette Genty-Cousin, Kévin Jouan et Elise Lestié

 

Souvenirs de Nez crochus est un conte féministe construit autour des clichés des représentations de la figure de la sorcière et de leur déconstruction en abordant différentes figures de femmes, imaginaires ou inspirées du réel.  
Un jeune chat de sorcière, mais qui ne les apprécie pas pour autant se retrouve emprisonné, à la mort de sa maîtresse, dans son horrible grenier, fermé à double tour par une formule obscure. Dans cet endroit poussiéreux, rempli de valises et de livres où sont classés des souvenirs de sorcières, il y rencontre les spectateurs, tout droit tombés d'une de ces malles. Essayant de sortir de cet endroit maudit, il découvre une étrange prophétie qui va petit à petit l'entraîner dans une quête dont il ne sortira pas indemne. Tour à tour, les valises s'ouvrent et nous plongent d'histoires en Histoire. Grâce aux récits historiques et conte que renferment les valises, imaginaire et faits réels se mêlent, les clichés de sorcières se déconstruisent, des portraits de femmes indépendantes se peignent et les injustices, incompréhensions et combats se concrétisent dans une ambiance pop-up illustrée à la main.
Partageant ses découvertes avec les spectateurs, ils vivent le voyage initiatique du chat en même temps que lui, leur compagnon magique. Un spectacle qui parle de différence, de discrimination et d’égalité dans un conte traversant les portes du temps.