Logotype brique

 news                                                                                                                                                                                               Evénements   La petite galerie

Le Cerisier 

LE CERISIER est un lieu intermédiaire de pratiques artistiques créé par la compagnie Apsaras Théâtre.
Ouvert à tous les arts vivants, le Cerisier propose un espace d'expérimentation dans lequel les artistes professionnels et amateurs peuvent répéter, montrer leur travail au public et organiser leurs propres formations dans une salle adaptée à leurs besoins. Le Cerisier dispose aussi d’espaces administratifs (bureaux en co-working). Le tout est mis à disposition en contrepartie d’une participation financière accessible. Le Cerisier - Cie Apsaras Théâtre défend ainsi la notion de droits culturels.


LECERISIER Plan juste

Outil de travail adapté et équipé pour le spectacle vivant, le plateau du Cerisier est ouvert à la location pour des résidences artistiques.
 
Le Cerisier accueille des stages proposés par la Cie Apsaras (Apsaras Formations) et par d'autres structures utilisatrices à destination des artistes amateurs et professionnels.
 
Les Spectacles
Le programme se fait au grès des utilisateurs qui louent la salle pour y montrer leurs créations et des spectacles programmés par la Cie Apsaras (Festival « Les Petites Cerises », le Salon de musique, Soirées crash(s)…).
 
 
Situé au coeur du quartier Bacalan, le Cerisier propose des temps festifs, culturels et conviviaux, en collaboration avec les associations du quartier (soirée de clôture de saison « Le Temps des Cerises », soirées Guinguette...). Il accueille aussi des évènements privés.
 
L'accueil du plateau du Cerisier est muni d'un espace propice aux expositions. "La petite galerie" se développe donc, et propose des expositions variées de dessins, peintures, photographies etc...
 
Au Cerisier, des activités tout public sont proposées tout au long de l'année. Au carrefour du spectacle et de la formation, de la rencontre et de la pratique, ces activités sont ouvertes à tous sur réservation, et sont récurrentes pendant la saison.