Les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017 de 10h à 17h

LE JEU DE LʼACTEUR
“LE THÉÂTRE MÉDITERRANÉEN DE WAJDI MOUAWAD À HANOK LEVIN“ Par Pascal Durozier

 

durozier webProgramme
Avec cet intitulé, je propose aux participants d’aller à la rencontre d’Hanoch Levin et Wajdi Mouawad. Deux grands auteurs contemporains traversés par les drames du siècle écoulé, petits et grands drames qui nous sont à la fois proches et lointain. Deux théâtres engagés, crus, désespérés et joyeux.
J’invite sur la base d’échauffements, d’improvisations et de travail collectif à une approche large de ces deux auteurs. Nous chercherons à donner forme à L’Histoire, aux Histoires, et à la cruauté du quotidien. Aller là où nous n’aurions peut-être jamais pensé aller. Nous explorerons les enjeux, les objectifs et les conflits vus par ces deux auteurs différents et complémentaires.

De l’intime à l’épique, d’esquisse en esquisse, d’approximation en approximation, trouver une voie, tout en restant simple, juste et actif.

Prérequis : Avoir lu Incendies de Wajdi Mouawad et Kroum l’ectoplasme de Hanoch Levin

Bulletin d'inscription

Biographie
Comédien et metteur en scène, issu d’une famille de théâtre ambulant, Pascal Durozier s’est formé auprès de différentes troupes dans le sud de la France. A Paris, il rencontre Monica Pagneux et Jacques Lecoq. En 1987, il est engagé par Ariane Mnouchkine et joue sur différents spectacles. Il a travaillé aussi sous la direction de Christophe Rauck, Sotigui Kouyaté, Léonid KeÏfetz. Praticien Feldenkreis, il recherche une synthèse entre le corps et l’esprit, l’intuition et la déduction, les sentiments et les émotions.