bandeau accueil 2

Le Théâtre au coeur de la Cité

La Cie Apsaras Théâtre développe au Cerisier et sur son territoire de nombreux projets artistiques et culturels.

Ces projets suivent plusieurs grands principes, chers à l'équipe de la Cie Apsaras Théâtre - Le Cerisier:

• Mettre en place une démarche multi partenariale en s’appuyant sur le dynamisme du tissu associatif local
Dans la mise en œuvre de ses projets, la compagnie Apsaras-Le Cerisier est à l’écoute du territoire et s’appuie sur l’expérience collective que détient l’ensemble des partenaires en matière d’accompagnement des publics. Cela permet de proposer des actions qui s’arriment aux missions diverses de ces structures partenaires (missions sociales, éducatives, culturelles…), en complémentarité avec leurs activités propres.

Elle fait notamment partie du Collectif de ressources Bordonor

• Participer à l’éveil des jeunes à travers une programmation artistique exigeante de qualité
La compagnie Apsaras-Le Cerisier entend la culture comme un levier social et oeuvre à la rendre accessible au plus grand nombre. En proposant une programmation artistique exigeante et de qualité, l’ambition de la compagnie est de faire reconnaître les jeunes publics comme de vrais spectateurs à part entière, exigeant et avertis, et de leur proposer un parcours d’éveil culturel et artistique cohérent.

>>> Festival Jeune Public "Les Petites Cerises" (Octobre)

>>> Festival de contes "Les Griot'tes" (Décembre)

• Aller à la rencontre des publics et renforcer l’accessibilité de l’art et de la culture
L’équipe du Cerisier met en oeuvre les méthodes de l’éducation populaire (le cerisier étant agréé Jeunesse Education Populaire) afin de créer un environnement propice à l’émancipation, à la libre expression de chacun, et au renforcement du pouvoir d’agir de chacun. En sortant l’art des lieux dédiés et en favorisant la porosité entre la vie réelle et le plateau artistique, la compagnie permet une meilleure implication des habitants dans les projets mis en oeuvre, chacun participant selon ses envies et ses possibilités.

>>> La famille dans tous ses états (Saison 2019/2020 ; 2020/2021)

>>> Le couple dans tous ses états (Saison 2018/2019)